in

Se remettre en forme après la naissance de son bébé

Avoir un enfant est une expérience indéniablement joyeuse. Cela dit, les semaines suivant l’accouchement peuvent être plus qu’un peu mouvementées. Essayer de trouver un moyen de se remettre en forme tout en répondant aux besoins de votre nouveau bébé peut sembler un défi.

Ce n’est pas nécessaire. En gardant à l’esprit les conseils suivants, vous serez en mesure de paraître aussi beau – sinon meilleur – que votre corps avant la grossesse, tout en continuant à gérer toutes les tâches qu’implique un nouveau parent.

Laissez votre corps récupérer

Accoucher un bébé (par tous les moyens) met le corps à rude épreuve. Ainsi, vous avez besoin d’au moins six à huit semaines pour récupérer. Utilisez ce temps pour vous concentrer sur votre nouvel enfant. Essayer de vous remettre en forme immédiatement mettra simplement votre corps à plus de stress à un moment où il a vraiment besoin de repos.

 

Vas-y doucement

Ne recommencez pas à faire de l’exercice tant que votre médecin ne vous a pas autorisé à le faire. Une fois qu’ils le font, commencez lentement, en vous concentrant sur des entraînements faciles pour reconstruire votre force. Même si vous étiez coureuse avant de tomber enceinte, il est préférable de commencer par des promenades rapides avant de vous inscrire pour un autre 5 km.

Allaiter

Saviez-vous que l’allaitement peut vous aider à brûler environ 500 calories supplémentaires (et parfois plus) par jour? C’est un moyen simple de perdre quelques kilos après avoir eu un bébé. Cela dit, vous devez également vous assurer de manger plus pour éviter un déficit calorique majeur. Lorsque vous arrêtez d’allaiter, ajustez votre alimentation et votre programme de remise en forme en conséquence.

Dormir

Dormir suffisamment est essentiel pour une nouvelle mère. C’est pourquoi les experts médicaux recommandent d’ exprimer vos besoins à tous ceux qui pourraient vous imposer des exigences supplémentaires pendant cette période. Cela comprend votre conjoint, votre patron et tous les autres enfants que vous pourriez avoir. Leur faire savoir comment ils peuvent aider à assumer certaines responsabilités vous donnera plus d’occasions de dormir, ce qui facilitera la récupération de votre corps.

Changez votre alimentation

La façon dont vous avez mangé pendant la grossesse ne devrait pas continuer à définir votre alimentation après avoir eu un enfant. N’oubliez pas de vous concentrer sur les petits repas tout au long de la journée. Ne négligez pas l’importance du petit-déjeuner, mangez suffisamment de protéines pour limiter la faim et ajoutez des fibres à votre alimentation pour vous aider à faire le plein sans consommer plus de calories que vous n’en avez besoin.

Ajouter des exercices lentement

Il est plus facile de reprendre une routine de remise en forme si vous intégrez progressivement différents types d’exercices. Pour reconstruire votre force de base, commencez par des planches. Restaurez ensuite la flexibilité avec le yoga, puis ajoutez un peu de cardio. L’haltérophilie et d’autres exercices de résistance doivent être ajoutés à votre routine.

Rappelez-vous, c’est un processus. Ne vous attendez pas à vous remettre en forme du jour au lendemain. En le prenant lentement et en vous coordonnant avec votre médecin, vous serez en forme à un rythme naturel et sécuritaire.

Réagir

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments