Les 3 Elles

Trois jeunes femmes, Marilyne, Valérie et Gaël, amies depuis 15 ans, décident de se lancer et de créer leur petite entreprise pour apporter un nouvel outil pédagogique sur iPad.

Mamans de dix enfants à elles trois, âgés de 1 à 11 ans, elles échangent fréquemment sur l’éducation des enfants et la parentalité. Enrichies par la pluralité de leurs univers professionnels, elles sont toutes les 3 convaincues de la pertinence et de la justesse de la pédagogie Montessori. Bluffées par les résultats qu’elles voient sur les enfants, elles rêvent de la rendre accessible à un plus grand nombre.

Ces 3 jeunes femmes passionnées décident de se lancer avec cette 1ère application et créent Les Trois Elles, société dont la vocation est d’éditer une série d’applications éducatives.

Valérie a grandi au Canada, pays qu’elle affectionne toujours particulièrement. Pas une année ne se passe sans qu’elle y fasse un petit séjour, et ses enfants passent leurs été dans des Summer camps en Ontario.
Bilingue Français / Anglais, elle étudie à Montréal (UQAM) puis à Lyon (EM Lyon). Fraîchement diplômée, elle début sa carrière à Londres dans une société américaine e conseil en stratégie. Après quelques années, elle décide de se reconvertir et de se consacrer à la pédagogie, et suit une formation pour devenir éducatrice Montessori…à Paris ! Durant 10 ans, elle enseigne dans une école bilingue Montessori dans la région Parisienne. Elle s’est occupé de centaines d’enfants entre 3 et 6 ans, et a elle même 4 enfants.
Sa “petite dernière” ayant grandi, elle décide de se lancer dans ce projet de développement de jeux éducatifs basés sur la méthode Montessori. Elle est basée à Londres.
Elle aime : les agendas bien remplis, les diners à 28 (chez elle), les nouveaux-nés.
Elle déteste : les déménagements.

Marilyne, (aka “Marie”) est 100% bretonne. Il faut toujours une bretonne pour monter un bon projet.
Après des études de littérature médiévale, elle écrit une thèse sur le rôle de l’héroïne dans les romans du 13ème siècle. Cette thèse a été publiée par l’université de Lyon II. Finalement, elle décide de se consacrer à sa passion : les enfants et leur éducation. Elle suit alors une formation d’éducatrice Montessori. Durant 10 ans, elle enseigne dans des écoles Montessori parisiennes, se consacrant à l’éducation des plus petits. Elle a s’est occupée de centaines d’enfants de 2 à 3 ans. Elle a elle même 3 filles de 2 à 8 ans.
Convaincue que l’iPad est l’outil de leur génération, elle a milité pour concevoir des applications intelligentes sur cet outil, spécifiquement.
Elle aime : la mode, offrir des livres (surtout aux enfants), le Gold.
Elle déteste : les travaux.

Gaël est née dans le pays des châteaux de la Loire, la Touraine. C’est peut-être la raison pour laquelle est croît encore aux contes de fées…
Elle suit ses études à Paris puis Lyon, et se spécialise immédiatement dans le marketing. Cosmétique, luxe, mode, elle se forge tout au long de sa vie professionnelle au sein de ces secteurs un goût pour l’esthétique, le design et la qualité.
Toujours à l’affut des nouveautés, elle a reçu son iPad dès le 28 mai, jour de sa sortie en France. Mère de 3 enfants, féministe moderne, et très attentive aux pédagogies pointues, elle s’est rapidement passionnée pour l’histoire de Maria Montessori et pour sa pédagogie, grâce à ses 2 amies spécialistes de la petite enfance.
Au sein du projet, elle est l’experte du marketing et de la gestion de projet.
Elle aime : Paris le matin, les magasins de jouets, la vue sur la mer.
Elle déteste : la pluie.